Moeha

Mes achats

  • Votre panier est vide

Composition vanille

La comparaison est faite entre 3 gousses de Tahiti primées et prises au hasard (qualité Gourmet ou Extra) : Alain Abel (Haapape) à gauche, Guy et Odette Tauatiti au centre et Richard Bou-Kan-San à droite.

 Fendez une gousse en insérant la pointe d’un couteau à l’extrémité d’une gousse sans la traverser. Faite glisser la lame sur toute la longueur, ensuite il suffit de séparer la gousse en deux : Déchirez la gousse en tirant sur l’un des bouts de la gousse avec les doigts (comme une feuille de papier).

 

Voici le contenu d’une des gousses de Richard Bou-Kan-San.  Bien que ses gousses soient plus fines, elles contiennent beaucoup de vanillons (grains de vanille).

 

Voici, sur le bout du couteau le contenu d’une demi-gousse de Richard Bou-Kan-San : les vanillons !

 

Voici le contenu des deux parties de la gousse de Guy et Odette Tauatiti.

 

Voici le contenu des deux parties de la gousse d’Alain Abel.

Nous avons ouvert une « Haapape »

Malgré les différences de tailles initiales des trois gousses de vanille, le contenu a sensiblement le même volume ! Il reste maintenant à tester les trois types de « caviar » différents !

Je ne peux pas prendre une photo des saveurs aromatiques mais les parfums qui se dégagent sont exquis ! Vous les découvrirez bientôt à votre tour !

 

Voici le contenu de deux gousses qualité A3 du Mexique et d’Inde (2 demi-gousses Inde au milieu) !

 

Détail des grains de la vanille du Mexique

 

En résumé, la gousse est juste un étui (une capsule selon les botanistes), le trésor se trouve à l’intérieur ! Et il explique la différence de prix entre les différentes variétés de vanille présentées sur notre site.

N’oubliez pas de couper en plusieurs morceaux vos gousses évidées et mettez les dans vos préparations culinaires. Les acides gras présents dans la face intérieure de la gousse transféreront les arômes autres que la vanilline présente dans les vanillons (voir photo gousse du Mexique ci dessus, à gauche de la photo en gros plan et sur photo de la vanille de Tahiti de Guy et Odette, on remarque l'intérieur huileux de la gousse).

 

 


Paiement possible avec :