Moeha

Mes achats

  • Votre panier est vide

Bertrand CÔME

Visite de La Vanilleraie au domaine du Grand Hazier à Sainte Suzanne (Ile de La Réunion).

Bertrand CÔME nous a envoyé quelques photos de La Vanilleraie.

Bertrand CÔME a obtenu la médaille dor en 2011 pour sa vanille de L'Ile de La Réunion dans la variété vanilla planifolia. Il a également remporté la médaille d'argent en 2015, 2013, 2010 et 2008. La qualité et la constance de son travail de préparateur, de sélection des gousses de vanille lui permettent de nous assurer de disposer de l'une des meilleures vanilles au monde.



Fleur de vanille de l'Ile de La Réunion (variété vanilla planifolia). Vous remarquerez les différences avec les photos des fleurs de vanille de Tahiti et de Nouvell-Calédonie.



La fécondation de la fleur de vanille se fait par pollenisation artificielle.



Quelques mois après, les gousses de vanille se sont bien développées. Vous pouvez apercevoir le marquage sur chaque gousse qui permettra ultérieurement d'assurer la traçabilité de l'origine du grand cru de vanille de La Vanilleraie de l'Ile de La Réunion.



Séchage des gousses de vanille au soleil.



La Vanilleraie commence à disposer de stocks de vanille de qualité plus importants.



La phase de préparation des gousses de vanille lors du sèchage est primordiale pour la qualité finale de la vanille.



Le tri et la sélection des gousses de vanille selon les longueurs et qualités peuvent ensuite être effectués.



La mise en caisse pour permettre l'affinage de la vanille est l'une des dernières étapes de la préparation de la vanille. Il faudra presque une année complète d'affinage pour que cette vanille devienne alors un grand cru de vanille reconnu comme l'une des "références" des vanilles au niveau mondial et certainement la meilleure des vanilles Bourbon disponible depuis quelques années.

Paiement possible avec :